Découvertes

Accueil >Découvertes>Spectacles en bas de chez vous

ÉCLATS DE CULTURE(S)

Spectacles en bas de chez vous

C’est parti pour une nouvelle édition des Éclats de Culture(s) ! Pendant tout l’été, les compagnies grenobloises investissent l’espace public avec des créations légères, familiales et inattendues.

Organisé par la Ville de Grenoble, en lien avec les acteurs du territoire et notamment les Maisons des Habitant-es, cet événement de proximité tout public déploie des spectacles en extérieur partout dans la ville, dans chaque quartier, sur les places, au coin des rues, dans les parcs, les squares, les jardins… Bref juste en bas de chez vous !

Imaginés par des artistes locaux, et souvent de jeunes compagnies émergentes, ces rendez-vous virevoltent malicieusement d’une discipline à l’autre pour conjuguer détente et évasion : théâtre, danse, musique, ciné, humour, cirque, marionnettes, déambulations, arts plastiques…

On retrouve par exemple la compagnie Sale Gamine et son théâtre musical tout-terrain, les productions du Bazar pour Le Voyage de Rézé, un concert dessiné sensible et poétique, les Noodles et leur inégalable estafette reconvertie en food-truck-cabaret, le collectif Maison Courbe avec Obaké, où cirque et arts visuels dialoguent sur un mode un brin irrévérencieux, une création drôle et insolite concoctée par la compagnie À Corps Dissidents, ou encore la ciné-caravane de l’association Fa Sol Latino pour des séances de projection qui renouent avec l’esprit forain du cinéma itinérant…

Réunissant une trentaine de propositions, le menu est hétéroclite, convivial et délicieusement pimenté ! Il fait la part belle à la rencontre, l’impromptu, la découverte, et se déguste sans modération. Laissez-vous surprendre !

informationRenseignements divers
Du 1er juillet au 31 août, partout - grenoble.fr
courrielhttp://www.grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Visages d’Ukraine

Livres en balade

Histoires à partager