Découvertes

Accueil >Découvertes>Histoires à partager

Quartiers d'été

Histoires à partager

Plus de 80 rencontres de proximité proposent de savourer la lecture dans tous les quartiers de la ville. Et il y en a pour tous les goûts !

©Sylvain Frappat

Cet été encore, le livre s’invite en bas de chez vous. Du square Jean-Macé au Jardin des Plantes, du parc de l’Alliance à la plage de la Bifurk en passant par le parc Soulage, la place Charles-Dullin, le parc Ouagadougou ou encore la place des Géants, les bibliothécaires vont à la rencontre des Grenoblois-es avec des histoires pour toute la famille (y compris les tout-petits), des comptines, des jeux, et plein de temps dédiés au jeune public qui font la part belle à l’imagination, la bonne humeur et la créativité…

Des rendez-vous sont aussi organisés dans les bibliothèques de quartier, avec par exemple des ateliers numériques sur la création de jeux vidéo à la bibliothèque Eaux-Claires / Mistral ou des séances de jeux vidéo à la bibliothèque Kateb-Yacine. Sans oublier tout un panel d’activités à la Bibliothèque d’Étude et du Patrimoine autour de l’expo Hiéroglyphes : la Méthode Champollion : visites guidées, projection du film d’Alain Chabat, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre suivie d’un décryptage par un égyptologue, ateliers «apprenti scribe» pour tout savoir sur les hiéroglyphes, etc.

Des propositions en lien avec Grenoble Capitale Verte Européenne complètent ce beau programme : ateliers d’écriture suivis d’une restitution sous forme de performance vocale, projection du film de Stéphane Manchematin et Serge Steyer L’Esprit des lieux…

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.bm-grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Ludique et engagé

Grenoble autrement : les descentes en canoë de l’Isère

Prenez votre envol !