Découvertes

Accueil >Découvertes>Artistes sans frontières

rencontres du jeune théâtre

Artistes sans frontières

Du 1er au 10 juillet, treize compagnies venues de Belgique, d’Italie, de Roumanie, de Lituanie, d’Espagne et même du Burkina Faso font rimer création théâtrale et rencontres internationales.

©Léonie Troupel

«On revient à une édition classique après deux années impactées par la crise sanitaire», souligne Fernand Garnier, directeur du CREARC qui organise la manifestation. D’où la reprise des spectacles en salles : des créations à découvrir l’après-midi au Théâtre Prémol et le soir au Théâtre 145.

On continue cependant à mettre l’accent sur les propositions en extérieur, avec plusieurs rendez-vous dès l’ouverture : une fanfare reliant la mairie au Jardin de Ville, des contes africains, puis un spectacle de feu en soirée devant le musée archéologique.

D’autres représentations à ciel ouvert sont programmées, dont l’incontournable parade de clôture qui réunira l’ensemble des jeunes participants. «Cette année, le festival résonne plus que jamais avec le monde actuel. En effet, nous faisons le lien avec Grenoble Capitale Verte de l’Europe en parlant du changement climatique.»

Ce spectacle final, intitulé Le Dernier ours, est un conte qui nous fera parcourir le monde pour nous confronter aux inéluctables bouleversements qui le détruisent : sécheresse, incendies, tornades…

Départ de la place Félix-Poulat le 9 juillet à 21h30 pour une grande déambulation avec chant, danse, musique, arts du feu, commedia dell’arte… qui nous entraînera jusqu’au Théâtre de Verdure devant le musée de Grenoble.

informationRenseignements divers
Du 1er au 10 juillet. Réservation conseillée pour les spectacles en salle. Infos :
téléphone 04 76 01 01 41
courrielhttp://www.crearc.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Deux bassins, deux ambiances : faites votre choix !

Histoires à partager

Livres en balade