Sports

Accueil >Découvertes >Sports>L’Eisstock va vous estomaquer

boules de glace

L’Eisstock va vous estomaquer

Depuis un peu plus de trois mois, la ville compte son tout premier club de pétanque sur glace, l’Eisstock Grenoble Olympique (EGO). On fond pour cette discipline !

©Auriane Poillet

Encore (très) méconnue en France, la discipline pourrait pourtant rapidement faire son entrée aux JO. Et en plus, nos Grenoblois y brillent !

Fondateur de l’EGO, Baptiste Chabaud nous en dit plus, sur un sport à ne surtout pas confondre avec le curling.

Le surnom de « pétanque sur glace » reflète bien la pratique. On se rapproche beaucoup de la pétanque aux niveaux des règles. On a des tireurs, des pointeurs, il faut se rapprocher d’un « cochonnet », le palet, avec nos boules pour marquer des points…

Pour l’instant, la glace fait un peu défaut. On l’utilise lors des compétitions officielles pour les Grenoblois. « On négocie actuellement pour bénéficier d’un créneau la rentrée prochaine à la patinoire Pôle sud. On s’entraîne sur béton, pas l’idéal pour nous préparer, même si la gestuelle reste la même. »

En attendant pourquoi pas un destin olympique ? « En 2022, à Pékin, cela devrait être le cas. Et bien évidemment, c’est un rêve, un objectif pour nous. »

Et pourquoi pas pour vous aussi ? Si vous souhaitez tester la discipline vous pouvez prendre contact avec le club via Instagram (@EGO_U23). Et bientôt sur les autres réseaux sociaux !

informationRenseignements divers
courrielhttps://www.instagram.com/ego_u23/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

CAF Grenoble-Oisans : toujours premier de cordée

Rencontre près des sommets

Regards croisés : Bastien Auzeil et Laura Tarantola