Tribunes politiques

Accueil >Actualités >Tribunes politiques>Ensemble à gauche s’engage auprès des Grenoblois dans les luttes contre la précarité et pour la défense des services publics

mai 2017/ groupe Ensemble à Gauche

Ensemble à gauche s’engage auprès des Grenoblois dans les luttes contre la précarité et pour la défense des services publics

Le 9 janvier dernier, le groupe Ensemble à Gauche naissait suite à la scission de la majorité. Résolument engagé auprès des Grenoblois et Grenobloises, le groupe se veut proche des mouvements populaires et sociaux qui avaient initialement porté la candidature d’Eric Piolle.

La Majorité n’ayant que partiellement respecté ses engagements de campagne, le nouveau groupe EAG, prolonge en acte le vœu des habitants et travaille au quotidien auprès de la population. Ainsi EAG, considéré clairement comme un groupe d’opposition par la majorité municipale, agit concrètement pour l’intérêt général là où l’équipe municipale n’a pas su tenir ses promesses.

Au Camp de migrants Valmy, EAG en collaboration avec l’AML, le DAL 38 et le collectif de la patate chaude a obtenu la mise à disposition de conteneurs à ordures et de toilettes ainsi que la scolarisation de nombreux enfants.

Concernant l’école Simone Lagrange, EAG œuvre pour obtenir des conditions d’enseignement décentes dans un bâtiment fonctionnel tant pour les enfants que pour le personnel, enseignant ou non.

EAG attend également la présentation de la pétition  « touchez pas à nos bibliothèques » lors du prochain conseil municipal le 22 mai.

Enfin, Nous observons les mouvements sociaux, et souhaitons que se mette en place le débat basé sur l’expression populaire et démocratique. En ce sens, lors du dernier conseil municipal, le groupe a exprimé son vœu de délibérer au conseil municipal sans la présence de la police nationale et municipale déployées depuis déjà 8 mois à chaque séance. Une démonstration de force face à l’expression pacifique d’un mécontentement légitime.

Ensemble à Gauche continue de croire à la possibilité de construire ensemble une ville écologique, où prime l’intérêt collectif dans le respect des différences.

Groupe Ensemble à gauche : Bernadette Richardfinot et Guy Tucher

Courriels :

bernadette.richardfinot@grenoble.fr

guy.tucher@grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Pour une action publique plus protectrice des habitants des bidonvilles grenoblois !

Les semaines passent et les dérives de la municipalité s’aggravent

Amateurisme