Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Prémol : un nouvel espace à investir

village olympique

Prémol : un nouvel espace à investir

Les locaux de l’ancienne bibliothèque Prémol hébergent désormais des projets d’expérimentation, de médiation et de création.

©Auriane Poillet

Co-animé par la Ville de Grenoble et l’association Musidauphins Médiarts, l’Espace Prémol accueille des résidences artistiques de territoire de longue durée.

Depuis l’an dernier et jusqu’à l’année prochaine, Élisabeth Chabuel et Anne-Laure H-Blanc arpentent le Village Olympique à la rencontre des habitant-es et des espaces dans le cadre de leur projet Géographies de papier (voir Gre.mag n° 29). Compte tenu des restrictions sanitaires, la restitution de leur expérience est pour le moment ouverte aux publics scolaires et périscolaires uniquement.

Du 7 avril au 15 mai, si les conditions le permettent, il sera possible pour tout le monde de pousser la porte de ce lieu pour découvrir une exposition et un programme de rendez-vous proposés par Ville d’art et d’histoire. Ce sera l’occasion de s’intéresser à une sélection d’images issue de Collecte de regard.

Fin 2019, les habitant-es étaient invité-es à participer au projet sur le thème du patrimoine grenoblois. L’objectif est de parler de cette thématique et de susciter la réflexion.

informationRenseignements divers
courriel dvpt.culturel-artistique@grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

La Machinerie se met en route

LEFOP : destination Paris

Faciliter la vie de quartier