Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Le secteur Hoche-Malraux bientôt revisité ?

aménagement

Le secteur Hoche-Malraux bientôt revisité ?

Le quartier Hoche et ses alentours font l’objet d’une réflexion urbanistique. La Ville de Grenoble a engagé une étude avec l’agence DMP pour imaginer les possibilités de reconquête des espaces libres de ce secteur. Les mots d’ordre ? Modernité, fraîcheur, végétation et liens.

©Sylvain Frappat

Déménagement de la Chambre de commerce et d’industrie entraînant la restructuration de son bâtiment actuel, nouveau programme pour celui de La Poste : deux raisons qui ont incité la Ville de Grenoble à anticiper une réflexion d’ensemble sur le secteur.

Ici, les espaces publics sont nombreux et variés : la place Malraux, le jardin Hoche, la place Valentin-Haüy, le carrefour Chavant, le square Silvestri et les rues…

Au cours du premier semestre 2019, un diagnostic a été réalisé en concertation avec les habitants pour connaître les usages quotidiens. Les témoignages révèlent un fort sentiment d’identité au quartier.

Attractivité commerciale et résidentielle

Aujourd’hui, les besoins sont clarifiés : des liaisons plus lisibles entre les différentes composantes du secteur, ses espaces libres revalorisés, des lieux publics toujours plus agréables. Christophe Denerier, architecte-urbaniste de l’agence DMP, dévoile :

Nous suggérons notamment un travail de rafraîchissement des cœurs d’îlots, avec de l’eau et de la végétation .

Une attention particulière est donnée à la place André-Malraux, l’une des plus grandes de la commune. Dans cette démarche globale seront aussi pris en compte la qualité architecturale du bâti, l’attractivité commerciale et résidentielle… À suivre !

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Verniss’art : une galerie qui épate

La MJC Lucie-Aubrac renforce son engagement

Beauvert