Découvertes

Accueil >Découvertes>Embarquement immédiat pour Les Mondes inconnus !

ciel et espace

Embarquement immédiat pour Les Mondes inconnus !

Jusqu’en juillet, le Muséum d’histoire naturelle nous propose d’explorer l’univers. Avec l’expo Les Mondes inconnus, embarquez à bord d’une navette spatiale pour une aventure pleine de rebondissements !

Que savons-nous de notre système solaire ? Qu’est-ce qu’un astéroïde ? De quoi est composé l’air que nous respirons ? Voici quelques-unes des questions auxquelles cette expo apporte des réponses sur un mode particulièrement ludique et adapté au jeune public grâce à un scénario original et riche en surprises…

Exploration

Ainsi, suite à un incident technique, les visiteurs, embarqués à bord du vaisseau l’Osugus doivent se poser de toute urgence ! Conçu comme l’exploration d’une planète inconnue, le parcours propose de résoudre des énigmes grâce à une scénographie très vivante ponctuée de jeux et de projections vidéo.

Sans oublier le carnet de bord du capitaine que les enfants remplissent au fil de la mission pour apprendre en s’amusant. L’occasion d’observer de vraies météorites, d’écouter des étoiles filantes, de découvrir des instruments (détecteur
de neutrons, antenne GPS…) utilisés par les scientifiques, et même de visiter une chambre de téléportation.

Autour de l’expo, un florilège d’animations est organisé : visites guidées, ateliers créatifs, projections, conférences…

informationRenseignements divers
Au Muséum jusqu’au 28 juillet. Du mardi au vendredi : 9h15-12h/13h30- 18h, samedi, dimanche et jours fériés : 14h-18h.
courrielwww.museum-grenoble.fr
téléphone 04 76 44 05 35

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Mémoire photographique

L’art version junior

Le GSMH38 change de dimension