Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Des émotions au-delà des clichés

secteur 4

Des émotions au-delà des clichés

Dix jeunes de la MJC Lucie-Aubrac se sont lancés dans le projet d’une expo photo sur les émotions. Depuis l’automne, les murs de l’établissement accueillent les images qui dévoilent leurs émois, sans filtre.

©Nicolas Savin

Nous ne parlons pas tous la même langue dans le monde, mais les émotions ne sont-elles pas universelles ? Et au fait, c’est quoi, une émotion ? Telles sont les questions qui ont été posées à ces jeunes de 11 à 14 ans, pour démarrer ce cycle d’ateliers photographiques.

Après avoir fait le tour des sept familles d’émotions, chacun.e a pu en donner sa définition, s’exprimer, débattre, partager… S’en est suivi un exercice de mise en situation, où les adolescent.e.s ont interprété une émotion choisie, devant un appareil photo.

Chaque cliché exposé est assorti d’une de leur citation. « C’est leur portrait, leur visage, leur mise en scène, leur définition. La photo a permis à ce groupe de transmettre d’autres choses, avec ou sans mots. Ils se sont livrés sans forcément parler », explique Nicolas Savin, animateur jeunesse de la MJC.

informationRenseignements divers
Pour voir l’exposition : mardi, jeudi et vendredi de 17 heures à 19 heures - MJC Lucie-Aubrac, 56, rue Général-Ferrié
téléphone 04 76 87 77 59
courrielwww.mjclucieaubrac.org

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Bajatière

Waldeck-Rousseau réhabilité

Une poubelle de plus = moins de déchets !