Ange Capuozzo
Un arrière plein d’allant
Le jeune arrière du FC Grenoble Rugby régale le public du Stade des Alpes depuis ses débuts en professionnel en 2019. Très sportif, le joueur de 22 ans a également pratiqué le football, le judo et la boxe.
Ange Capuozzo, vient au rugby dès l’âge de 5 ans. «J’ai tout de suite accroché.» À Pont-de-Claix d’abord, puis au FCG quelques années plus tard. Le chérubin progresse, évolue. Ses objectifs aussi.
« À Grenoble, en jeunes, je voulais être conservé chaque année pour la catégorie suivante, puis être titulaire et gagner des tournois. Et puis à 17 ans, je me suis fixé l’objectif de jouer avec le club en pro, d’y signer mon premier contrat… J’avais noté mes rêves sur des petits papiers. Il y avait même des choses que je pensais inaccessibles à l’époque, mais je voulais m’en servir pour me motiver et me pousser. Je me suis donné les moyens et j’y suis arrivé. Aujourd’hui, cela me semble tellement loin…»
Tellement loin qu’il avait même oublié une partie des écrits avant de les retrouver il y a quelques mois lors d’un déménagement. Ces rêves accomplis, il en écrit désormais de nouveaux.
«Toujours à court terme. Je veux refaire des phases finales avec Grenoble cette saison. Même si on est mal partis, on peut y arriver.» Vu le talent du jeune homme, la prophétie d’un Ange pourrait bien à nouveau se réaliser…
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi