Portraits

Accueil >Découvertes >Portraits>Le monde dans l’objectif

Solange Tabary

Le monde dans l’objectif

Solange est originaire des Cévennes mais ne tient pas en place ! Depuis les années 1980, cette baroudeuse parcourt le monde avec son appareil photo pour seul compagnon.

©Sylvain Frappat

De l’Inde au Maroc en passant par le Mali, le Brésil, l’Écosse, la Tasmanie ou la Chine, elle photographie les paysages et les personnes avec l’envie de «saisir l’instantané, le furtif» et de garder trace d’une multitude de rencontres pittoresques ou émouvantes qu’elle partage ensuite à travers ses expositions.

Après avoir vécu en Asie et en Australie, elle pose ses valises à Grenoble en 2003. Séduite par «son environnement majestueux», elle se lance dans un travail axé sur la nature, les lacs et les arbres lors de ses nombreuses escapades dans le Vercors qu’elle arpente en solo en dormant sous la tente.

Pas étonnant donc que, durant le confinement, ce soit en amoureuse des grands espaces qu’elle se réapproprie Grenoble. «Ce décor de théâtre, au silence impressionnant, m’a tout de suite inspirée.» Elle réalise une série de clichés réunis dans l’exposition Un regard sur la ville endormie, à découvrir à la Plateforme (ancien musée de Peinture).

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.facebook.com/solange.tabary.9

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Cuisine au sommet

Mécanique de l’éducation

Un arrière plein d’allant