Découvertes

Accueil >Découvertes>Théâtre gourmand

festival de la cour du vieux-temple

Théâtre gourmand

Du 18 au 28 août, des compagnies locales font la part belle à toutes les disciplines et à la bonne humeur, dans une ambiance chaleureuse et apaisée.

©Claude Romanet

«Après une édition 2020 réduite, on repart sur une programmation de dix soirées avec gradins», se réjouit Claude Romanet, directeur artistique.

Dans le cadre intimiste et verdoyant qui fait (aussi) le charme du festival, on retrouvera dès 18h30 la Demi-heure joyeuse avec des petites formes familiales et gratuites, puis un spectacle à 19h et un autre à 21h, et la possibilité de savourer une assiette gourmande entre les deux.

«En première partie, tous les arts sont conviés, avec beaucoup de nouvelles créations !» Au menu : clowns, musique traditionnelle méditerranéenne, cirque, théâtre, chanson africaine, danse contemporaine, chansons d’Higelin… Et même musique classique !

À 21 heures, place au théâtre avec cinq représentations des Plaideur’S. Jouée en 2000 lors de la première édition du festival, «cette pièce de Racine revient dans une nouvelle mise en scène qui swingue puisque l’intrigue est transposée dans les années 1960 et se déroule à un rythme endiablé !»

Également à l’affiche : L’Amour flou, une balade poétique dans les péripéties d’un couple du coup de foudre au coup de blues, On purge bébé de Feydeau revisitée à la sauce espagnole et un petit détour par l’Italie et la commedia dell’arte avec La Locandiera de Goldoni.

Conviviale et festive, la soirée de clôture proposera une version burlesque de Roméo et Juliette, puis les Colporteurs de Rêve nous emporteront dans leur univers musical pour un final façon guinguette rempli de surprises !

informationRenseignements divers
Du 19 au 28 août, cour du Vieux-Temple. De 5 à 21 €. Gratuit à 18 h 30. Infos :
courrielhttp://www.festivalduvieuxtemple.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Mon quartier fait son ciné

À fleur de mots

Remontée au filet