Découvertes

Accueil >Découvertes>Boîte à musique itinérante

le kiosque

Boîte à musique itinérante

La compagnie À L’West réunit deux orchestres : Life is not a Picnic et le Welt Orchestra. Elle a imaginé et construit un kiosque démontable qui se prête à toutes les formes artistiques, tout en étant très adapté à la distanciation sociale puisqu’il propose des spectacles en extérieur facilement modulables.

©B. Designolle

«C’est une sorte de boîte magique avec des trappes, des fenêtres… Qui permet de créer une multitude d’univers !», précise David Bursztein, directeur artistique.

Cet été, la compagnie invite d’autres artistes locaux (les Barbarins Fourchus et le collectif La Forge) pour des concerts itinérants dans tout le département, et même au-delà…

Les spectacles sont pensés comme des concerts de jazz où l’on vient faire le bœuf autour de grands standards. L’idée est de revisiter des chansons qui ont traversé le temps sous forme de saynètes, de devinettes musicales, avec des projections, des créations graphiques… ainsi que des instruments parfois insolites.

De No Woman No Cry à Porque te vas, en passant par The Sound of Silence ou O Sole Mio : un voyage musical, festif et poétique, à écouter et à danser !

informationRenseignements divers
Les 2 et 3 juillet au parc Barnave à Saint-Égrève, le 30 juillet au Prunier Sauvage (parc Bachelard) à Grenoble. Infos :
téléphone http://www.facebook.com/alwestproduction/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Tou-tes en piste !

Du pain sur la planche

Champion du soleil levant