Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Fête des Tuiles : demandez le programme !

événement

Fête des Tuiles : demandez le programme !

La deuxième édition de la Fête des Tuiles aura lieu samedi 4 juin de 6 heures jusqu’au… lendemain si le temps nous en laisse le loisir. Et des loisirs, il y en aura, autour de la thématique de la marche, mais pas que, avec au programme aussi du chant, de la danse, des jeux, de la chine, des surprises qui auront du chien et des animations dans les commerces mobilisés. Sans oublier le Défilé des Tuiles et ses 11 cortèges qui défileront à partir de 17h15, départ au croisement Jean Jaurès/Berriat.

Le dépliant du programme de la journée est en téléchargement sur cette page, mais vous pouvez aussi retrouver les infos sur le site de la Ville.

N’hésitez pas à agrandir le plan ci dessous pour une vision globale de la Fête !

Plan fete des tuiles

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Pour le soir, on lève un coin du voile concernant le programme de la scène dansante, sous l’Estacade, à partir de 19h45.

19H45 : CASH MISERE (Chanson – Grenoble)/ Cuvée 2016
« Une sensibilité à fleur de pot, une poésie qui parfois dérape, une ironie salvatrice, c’est Cash Misère.
Emmené par un parolier désabusé, ce trio répand son lyrisme à grands coups de pompes swing ,de mélodies tsiganes et de valses à cinq temps.
Ces 3 musiciens acoustiques (contrebasse/guitares) chantent les complaintes d’amours déçus ,les refrains de crooners décatis et les génériques sirupeux. Ils abordent avec une égale insolence les grandes questions de notre époque jusqu’au brushing de Claude François ou les chaussettes du capitaine Stubing. »

21H : SPOCK MARLONE SECTION (Soul Funk – Grenoble)
« Né à Grenoble en septembre 1989, le groupe Grenoblois Spock Marlone Section, c’est 26 ans passés au service du groove à travers la musique Funk et Soul, 6 albums, et près de 200 concerts. En tout, Spock Marlone Section c’est 11 Grenoblois permanents, vraie bande de potes, mais aussi une famille de 25 musiciens au total, véritable réservoir de dinosaures Funky, toujours présents pour renforcer le groupe, pallier à une absence, ou venir sur scène se faire plaisir tout simplement. En 26 ans, la formation n’a rien perdu de sa superbe, de son charisme et de sa puissance : pas une seule personne dans le public ne peut s’empêcher de danser, de sauter, ou de chanter ! Le public ondule au rythme des cuivres syncopés, des percussions qui s’affolent et des imprécations de la chanteuse soulignées par une rythmique énergique et impeccable. »

22H30 – 00h30 : MATT TRACKER & DEEJAY MITYK (Guetto Funk & Tropical Latine Groove)
« Avec pas loin de 30 années derrière les platines à eux deux, on peut dire sans sourciller que Matt Tracker et Dj Mityk n’en sont plus à leur coup d’essai. Maniant le vinyle avec fougue et la table de mixage avec dextérité, ils mélangent musiques électroniques et rythmes urbains pour le plus grand plaisir de leur auditoire. »

Pièces jointes:
Dépliant programme de la Fête des Tuiles

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

C’est vous qui décidez !

Ensemble pour une ville plus propre

Les mobilités douces accélèrent