Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Fête des Tuiles : première !

événement

Fête des Tuiles : première !

Demandez le programme ! La Fête des Tuiles fait son entrée dans le paysage festif grenoblois samedi 6 juin 2015, tout au long des cours Jean Jaurès et Libération, quasiment rendus aux piétons pour l’occasion, libérés des voitures et ouverts à l’imagination. Associations, commerçants et habitants invitent au spectacle « Révolution En Cours » (REC). Une bonne manière de célébrer l’esprit de Grenoble, ville audacieuse et bouillonnante.

La Fête des Tuiles, c’est à voir et surtout à vivre…

FdT-couvgremag-210x145mm.indd

Chantons, dansons, chuchoutons (mais oui !), déballons, célébrons, gagnons… La Fête des Tuiles, c’est d’abord ça : un lieu et un jour pour se retrouver. Et il y aura à faire !

Dès le matin, chants et dessins, vide grenier, parades, promenade en calèche, pétanque, ping pong, baby gym ou jeu de go… Avec arrêt aux stands des producteurs locaux et de tous les commerçants partenaires de l’événement.

Dans l’après-midi, pourquoi ne pas commencer par une sieste géante avant de s’initier au hip hop, à la salsa ou à la danse traditionnelle, à moins d’une préférence pour le côté guinguette. Déambulations, spectacles, expositions s’écouleront jusqu’à 17 h, où le premier Défilé des Tuiles rassemblera tous les passants autour des batucadas, des chars et des géants préparés par les enfants.

Vers 19h, c’est un repas qui sera à partager, avant de se laisser entraîner dans un bal et de se laisser tenter par du cinéma en plein air, à la tombée de la nuit.

Double fete des tuiles

Plan Fête des Tuiles. Cliquer sur l’image pour l’agrandir.

 

Infos riverains

La circulation sera interdite sur les cours Jean-Jaurès et Libération entre l’avenue Alsace Lorraine et la rue des Alliés du samedi 6 juin à 5h au dimanche 7 juin à 12 h. Les Grands boulevards resteront ouverts à la circulation.
Le stationnement sera interdit sur la même zone, contre-allées comprises, du vendredi 5 juin à 20h au dimanche 7 juin à 12h.
Pour information, la ligne E de tramway circulera à vitesse réduite. La ligne C fonctionnera normalement.

Infos Tag

Pour se rendre à la Fête des Tuiles, les participants sont invités à emprunter le réseau TAG – les lignes de tram A, B, C et E et Chrono C1, C2, C3, C4 et C5 circulent jusqu’à 1h30 du matin – ou des Métrovélo.

A l’exception de la ligne 17, limitée à Grenoble Louise Michel toute la journée, les lignes du réseau TAG fonctionnent avec leurs itinéraires et horaires habituels. Suivant les conditions, la circulation des lignes pourra toutefois être adaptée.
Retrouvez toute l’information en temps réel sur InfoTrafic (04 38 70 38 70 ou www.tag.fr), en stations de tram et sur twitter @Tag_Grenoble.

Pièces jointes:
A télécharger en Pdf, l'info riverain sur le stationnement et la circulation

Vos commentaires

Commentaire de Lassalle le 4 juin 2015 à 5 h 40 min

Bonjour,
Pourrons nous acceder à notre garage rue condorcet (partie interdite au stationnement) ?
Merci de votre reponse

Lire la suite >

    Commentaire de La rédaction le 4 juin 2015 à 17 h 08 min

    Bonjour,
    vous avez posé votre question en parallèle à l’organisation de la fête des Tuiles à la Ville de Grenoble qui va vous répondre directement. A samedi sur le cours !

    Lire la suite >

Commentaire de Mowg le 6 juin 2015 à 22 h 56 min

La fête des tuiles ?
Sans mauvais jeu de mots: pour les riverains, une VRAIE tuile.
Déjà l’impossibilité de circuler, un bonheur.
Ensuite la fourrière qui tourne dès 5h du matin pour enlever les voitures des étourdis: le réveil qu’on préfère.
Et enfin si vous voulez avoir de la (mauvaise… mais cela n’engage que moi) musique qui fait vibrer les murs du sol au plafond de 16h à plus de minuit (si si…), bienvenue !
Je sais au moins ce qu’il faudra faire l’année prochaine: quitter Grenoble.

Lire la suite >

Commentaire de miquet le 7 juin 2015 à 8 h 25 min

La fête des tuiles. La tuiles surtout pour les habitants du cours Jean JAURES qui ont été complétement oublié. Aucunes informations même pas un prospectus dans les boites aux lettres. Impossible de récupérer nos voitures même dans nos garage.
Bravo pour l’organisation,et la considération.
Sans compter un vacarme incessant, même pas de la musique ??????
Les habitants du centre ville paie leur taxe foncière et habitation sans broncher.
Super ils ont droit à la fête des Tuiles???????
Franchement , il faudrait vous occuper d’autres problèmes, bien plus urgents et dépenser notre argent a bon esciant .
Mais sur ce point il y aurait beaucoup trop de choses a dire, c ‘est un autre débat.
Pour conclure la fête des tuiles INUTILE.

Lire la suite >

    Commentaire de La rédaction le 8 juin 2015 à 8 h 09 min

    Bonjour,
    un tout petit rectificatif sur le manque d’information riverains : plusieurs documents ont été distribués en boîtes aux lettres sur et autour de Jean Jaurès Libération. Avec aussi un courrier du maire. Sur les cours, dans les rues, de grands panneaux d’infos ont été installés une semaine avant la manifestation, et des plans de circulation posés sur les voitures les jours précédents.

    Lire la suite >

Commentaire de LE CHALENAR le 7 juin 2015 à 9 h 09 min

Un beau gâchis d’argent et de moyens, alors que beaucoup de greonblois sont dans la misère et que les bidonvilles s’étendent sur notre territoire !!

HONTEUX !

Lire la suite >

Commentaire de pasdetuiles le 19 juin 2015 à 7 h 06 min

Qualité des animations médiocre, bruit agaçant, aucun intérêt. L’argent du contribuable gaspillé… Les petites communes du nord Isère font beaucoup mieux, avec un budget quasi inexistant. Prenez-en de la graine.

Lire la suite >

Commentaire de phase3 le 8 juin 2016 à 9 h 07 min

Je propose que l’année prochaine la fête des tuiles se tienne ailleurs dans Grenoble (à Villeneuve par exemple, puisque là-bas le Participatif fait fureur et qu’elle raflait la quasi-totalité des projets participatifs à Alpexpo cette année).
Plus aucun habitant de la partie 38100 de ce truc qui n’est devenue qu’une  » Fête des commerces  » n’y adhère (si il y en avait quelques uns en 2015, le nombre de ballons aux balcons sur le cours de la Libération est très significatif quant à notre envie de cette « Foire aux jambons »).
Certains étaient même partis à la campagne ce samedi 4 juin.
… Merci également pour les aboiements de 7:00 du matin à 19:00, ce samedi, au 6 Libération …

Lire la suite >

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Vent de verdure

On remet ça !

1, 2, 3, rentrez !