Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Fleurs dans la ville et sur les murs

Nature en ville

Fleurs dans la ville et sur les murs

Samedi 25 avril, le service des Espaces verts a ouvert son centre de production horticole aux jardiniers en herbe tandis que la Ville de Grenoble lançait la nouvelle campagne du concours des maisons et balcons fleuris.

Cliquez sur l’image pour lancer ce diaporama de 8 images

Malgré un temps mi figue mi raisin, 1043 Grenoblois sont venus visiter le centre horticole. L’opération a récolté un franc succès qui témoigne de l’intérêt croissant des habitants pour le jardinage et la qualité de leur environnement urbain.
Tout en flânant au long des allées du parc et dans les serres, les visiteurs ont approché les métiers du centre et ont pu s’initier à la culture des plantes aromatiques, la protection biologique intégrée, le compost, le paillage, la décoration florale…

Passionnés par nature, les agents du service des Espaces verts ont aussi partagé leurs connaissances des oiseaux, papillons, plantes et champignons.
Entre deux ateliers, Anaïs, fière jument comtoise attelée à sa calèche, a promené enfants, parents et grands-parents à la découverte bucolique du domaine.

Petite surprise, la Ville a présenté une nouveauté qui n’a pas manqué d’attirer petits et grands enfants : un baby foot, solide comme un roc, indestructible. Il sera installé en mai sur le quartier Abry à l’occasion du réaménagement des aires de jeux.

Concours maisons et balcons fleuris, c’est parti

Ce concours, ouvert à tous les Grenoblois, valorise, encourage les initiatives de fleurissement des espaces privés ou publics par des habitants.

La Ville distingue plusieurs catégories : maison avec jardinet, végétalisation de l’espace public, balcon ou terrasse, fenêtre ou mur fleuri, immeuble collectif avec balcons ou mur fleuris, hôtel, restaurant, commerce, jardin ou verger partagé, école.

Cette année, si la qualité, l’originalité, l’harmonie de la composition restent un critère de base, le respect de l’environnement et des bonnes pratiques du développement durable seront prises en compte par le jury.

Lors de l’inscription au concours – gratuite – le service des Espaces verts offre un sachet de graines de soucis. Tout participant recevra, au minimum, une plante aromatique et décorative lors de la remise des prix.

Inscription jusqu’au 31 mai 2015 dans les antennes mairie, Maisons des habitants et sur grenoble.fr
Visite du jury : début juillet
Remise des prix : automne 2015.
Renseignements : 04 76 76 34 67

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Tombes romaines mises à nu

Sources de fraîcheur

Jardin des plantes : jardin divers