Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Des gestes protecteurs partagés

écoles

Des gestes protecteurs partagés

Mi-septembre, 14 professionnels-les de santé et de prévention de la Ville de Grenoble ont été formé-es aux bons gestes face à la Covid-19 par le Dr Sébastien Ducki, médecin-hygiéniste au CHU Grenoble-Alpes.

©Auriane Poillet

«Les informations sur le virus sont à prendre avec des pincettes. On évolue au jour le jour, explique-t-il. Je pense qu’avec des choses relativement simples et aisées à mettre en place, on peut lutter à armes égales contre ce virus et je crois que plus on fait des choses simples, mieux elles sont appliquées et plus on a de chances de réussite.»

Ambassadeurs-rices

Suite à cette formation, les professionnel-les deviennent des «ambassadeurs-rices» auprès du personnel des écoles, chef-fes d’équipe, agent-es d’entretien et des ATSEM. Christine Garnier, adjointe aux écoles, ajoute :

Il est évidemment essentiel que les écoles restent ouvertes un maximum. On sait très bien que lorsque l’on forme les enfants, quelque part, on forme aussi les parents. Ils peuvent ramener les bonnes pratiques à la maison. Là aussi, il est essentiel pour nous de pouvoir diffuser ces gestes protecteurs pour protéger au mieux tous-tes les Grenoblois-es.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.grenoble.fr/1699

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Une présence sur le terrain réaffirmée

Des projets plein la tête, des réalisations plein la ville

À livres ouverts