Cultures

Accueil >Découvertes >Cultures>Partageur de sons

Franck Litzler

Partageur de sons

La musique, Franck est tombé dedans quand il était petit puisque « toute la famille jouait de la guitare, du piano… » Une passion qui ne l’a jamais quitté !

©Sylvain Frappat

Guitariste de formation, il se considère surtout comme un « bidouilleur de sons pour qui la composition est un besoin vital. »

Professeur des écoles pendant une quinzaine d’années, il sort en parallèle plusieurs albums de rock électro et se produit sur scène avec son frère Damien sous le nom de SZ. En 2008, ils se lancent dans le ciné-concert et, face au succès rencontré, fondent l’association Stara Zagora dédiée à cette discipline.

Depuis, Franck y anime des ateliers visant à « éveiller la sensibilité artistique par la mise en musique d’un film » et intervient surtout dans les écoles auprès d’enfants de 5 à 18 ans.

« On réalise une création collective à partir d’un matériel sonore varié qui n’utilise pas forcément d’instruments et on termine toujours par un concert en public. C’est un super support pour apprendre à s’écouter et à être ensemble, tout en découvrant que n’importe quel objet peut être prétexte à faire du son. »

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.sz-sz.org

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

« La semaine média » à la Une

Coup de pinceau au jardin des Plantes

Concerts à domicile