Cultures

Accueil >Découvertes >Cultures>Coup de pinceau au jardin des Plantes

muséum

Coup de pinceau au jardin des Plantes

Jusqu’au 25 avril, les Grenoblois-es peuvent participer au projet Chevalets Fleuris proposé par le Muséum et Nature en ville, le service des Espaces verts de la Ville.

©Auriane Poillet

38 dessins naturalistes réalisés par des habitant-es de tous les âges seront exposés sur des chevalets dans le jardin des Plantes à partir du mois de juin, à l’occasion du renouvellement des massifs fleuris.

Qu’il s’agisse de végétaux, d’animaux ou de minéraux, les créations seront choisies en fonction des critères de l’exposition. Accessible à tou-tes, chacun-e peut participer en s’inspirant de balades en montagne, en forêt ou autour de son domicile.

Proposer son regard

« Ce qui nous intéresse est le regard que portent les gens sur la nature, explique Mohamed Moktar, médiateur et copilote du projet.

L’objectif est aussi que les gens s’accordent du temps pour regarder la nature et la comprendre. Les formes dans la nature questionnent.

À l’automne, si les conditions sanitaires le permettent, le Muséum proposera une exposition autour de l’illustration naturaliste alpine, française et mondiale afin de répondre à certains de ces questionnements. Le lieu présentera à cette occasion des ouvrages issus des réserves bibliothécaires ainsi que des spécimens.

Avant et tout au long de la durée de l’exposition, des ateliers créatifs seront proposés aux dessinateurs-trices, amateur-rices ou novices. Alors observez, touchez, ressentez… Et surtout, dessinez la nature !

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.grenoble.fr/2170

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Bouquet de nouveautés au Printemps du Livre

Le goût des autres

Émergences : oser se révéler à travers les arts