initiative
Concerts à domicile
Du 17 mars au 10 avril, les musiques du monde s’invitent chez vous avec une formule inédite des Détours de Babel : les rendez-vous numériques. Évasion garantie !

©Marion Kerno
« Tout était prêt pour accueillir le public au printemps mais face à l’actualité on a préféré anticiper avec une alternative plutôt que d’annuler comme l’an dernier, explique Benoît Tiberghien, directeur du festival. Si l’édition 2021 est reportée en septembre, un temps festivalier est maintenu en version numérique, en reprogrammant des concerts prévus en 2020… et avec quelques surprises. »
Une trentaine de rendez-vous se déroulent en ligne, avec des tables rondes thématiques interactives, des documentaires sur des projets participatifs réalisés lors des précédentes éditions…
Des captations seront aussi diffusées : par exemple Nahasdzáán, spectacle autour des rituels navajos, et onze concerts en livestream précédés d’un temps d’échange avec les artistes.
On retrouvera ainsi Les Voies de l’Oyapock associant jazz et musique amérindienne ; Derviche, une création jeune public alliant des musiciens français et syriens et un circassien ; Attraction qui rassemble plus de 200 chanteurs, instrumentistes et danseurs amateurs de la région ; le trompettiste Erik Truffaz accompagné d’un ensemble vocal féminin pour La Voce Della Luna et même la chanteuse Rokia Traoré en duplex de Bamako !
Renseignements divers
Du 17 mars au 10 avril, gratuit, en ligne sur (sans inscription préalable sauf pour les tables rondes) :http://www.detoursdebabel.fr
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi