Actualités

Accueil >Actualités>Attention ! Éclosion d’artistes !

saint-laurent

Attention ! Éclosion d’artistes !

La galerie Alter-Art s’est créée rue Saint-Laurent il y a près de quinze ans, née de l’envie d’offrir un tremplin aux artistes en devenir. Elle organise aussi chaque année une exposition collective pour et par ses adhérent-es. L’édition 2022 sera inaugurée samedi 19 novembre toute la journée.

©Jean-Sébastien Faure

«Le concept de la galerie est de promouvoir des jeunes artistes locaux de la région Rhône-Alpes, de façon à leur donner une possibilité d’exposer à moindre coût ; souvent pour une première grande exposition», explique Hélène Cipra, secrétaire de l’association.

Chaque artiste de peinture, sculpture, linogravure, photographie ou encore dessin, jeune dans sa carrière, peut candidater pour bénéficier d’un espace d’accrochage pendant cinq semaines, et rendre visible son travail et son univers.

Notre envie est de soutenir les artistes. Un jeune qui démarre a une vocation, quelque chose qui le prend aux tripes qu’il a envie d’exprimer… Mais le coût est assez insurmontable.

En plus de ces expositions individuelles, la galerie propose chaque année à ses 130 adhérent-es de monter une exposition collective.

Cette année, elle aura lieu du 17 novembre au 18 décembre 2022, du jeudi au dimanche de 15h à 19h. Une consigne commune a été donnée pour apporter une cohérence d’ensemble aux œuvres : utiliser le noir et blanc. À découvrir.

informationRenseignements divers
contact : 75, rue Saint-Laurent
courriel alterart38@gmail.com
téléphone 06 75 70 13 52
courrielhttp://www.sites.google.com/site/alterartorg

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Esplanade : des vestiges mis au jour

Tohu Bohu aux côtés de la parentalité

Flaubert à la page de l’urbanisme transitoire