Découvertes

Accueil >Découvertes>Graines de lecteurs

enfants

Graines de lecteurs

Les tout-petits ont aussi leur festival ! Pendant tout le mois d’octobre, les bibliothèques se mobilisent pour un Mois des p’tits lecteurs ludique, créatif et riche en émotions.

Le festival débute le 6 octobre à la bibliothèque Alliance sur une note festive avec Bobines et flacons, un spectacle qui mêle cirque, chansons et marionnettes. En lien avec l’opération Un bébé, un livre, on découvrira aussi l’album réalisé par l’illustratrice Lucie Albon, qui sera présente et animera plusieurs ateliers créatifs durant la manifestation.

C’est ensuite une guirlande de belles initiatives qui se déploie dans les bibliothèques de quartier pour faire partager de mille et une façons les joies de la lecture aux p’tits bouts de chou. On retrouve pêle-mêle : des après-midi jeux, des lectures théâtralisées, des projections, des expos, plusieurs spectacles, une séance de comptines et jeux de doigts par la conteuse Virginie Komaniecki… Et bien sûr Le Temps des histoires : une sélection de best-sellers pour les tout-petits concoctée par les bibliothécaires.

Le Mois des p’tits lecteurs invite aussi les enfants à mettre la main à la pâte lors d’ateliers (dessin, collage, fabrication de kaléidoscopes…) avec de nombreux rendez-vous à partager en famille. Il proposera aussi de danser dès 12 mois, sur ses deux pieds ou dans les bras de ses parents, avec le traditionnel petit bal qui aura lieu 19 octobre à la bibliothèque Arlequin.

informationRenseignements divers
Pendant tout le mois d’octobre dans les bibliothèques
courrielwww.bm-grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Nicolas Salsi raccroche les gants

Sommets haut perchés

Deux villes en lettres capitales