Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Grand froid : risque de coupure d’électricité

communiqué ville de Grenoble

Grand froid : risque de coupure d’électricité

En raison de la vague de froid, des consommations d’électricité exceptionnelles sont prévues cette semaine. RTE, filiale d’EDF, pourrait procéder à des délestages d’électricité sur Grenoble. Ces coupures, de deux heures maximum, sont possibles entre 8h et 13h ou entre 18h et 20h.

GEG informera au préalable les personnes concernées.

Dès mercredi 18 janvier, une information sera également affichée par la Ville dans les 800 montées des immeubles touchés par cet éventuel délestage.

En cas de coupure, la Ville de Grenoble ouvrira des lieux, non concernés par le délestage, pour accueillir les personnes qui désirent se retrouver autour d’un café :

  • Maison des habitants Chorier-Berriat, 10 rue Henry Le Chatelier
  • Maison des habitants Centre-ville, 2 rue du Vieux Temple
  • Le Patio, 97 galerie de l’Arlequin

La Ville de Grenoble recommande à tous les Grenoblois d’adopter des gestes éco-citoyens pour réduire leurs consommations électriques, notamment aux heures de grande consommation, à savoir de 8 h à 10 h et de 18 h à 20 h : éteindre les appareils en veille, fermer les volets pour conserver la chaleur, ne pas surchauffer les pièces, etc.

Pour rappel, de son côté, la Ville procède dès ce mardi soir et jusqu’au mardi 24 janvier à l’extinction préventive de l’éclairage des bâtiments patrimoniaux (Porte de France, Tour Perret, façades place Victor Hugo et rue Chenoise, etc), du parking éclairé d’Alpexpo et des voies sur berges.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Occupations de l’espace public : à qui s’adresser ?

Pour les droits des enfants

Bien vieillir chez soi