Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Rassembler les énergies pour la ville

Forums ouverts

Rassembler les énergies pour la ville

Afin de donner la possibilité aux habitant-es de participer à la vie et l’évolution de la cité, Grenoble propose aujourd’hui pas moins de vingt-neuf dispositifs d’initiative citoyenne pour permettre à chacun-e d’interpeller, décider ou agir dans la ville.

©Sylvain Frappat

Du jardinage aux chantiers participatifs en passant par le Budget participatif ou les Ateliers de projet, l’offre de participation, désormais regroupée sous le terme «Volontaires de Grenoble», s’étend à de nombreux champs et à différentes échelles.

On s’engage ?

À partir du mois de mai, et deux fois par an et par secteur, des Forums ouverts seront organisés pour susciter la rencontre des habitant-es et des synergies de territoires autour des envies et problématiques locales.

La première édition de cet événement, qui s’adresse à tou-tes les habitant-es, se tiendra entre les mois de mai et d’octobre sur le thème «Comment s’engager dans son quartier et/ou sa ville ?». Cette demi-journée aura pour but de faire ressortir les intérêts des habitant-es et proposer à chacun-e de s’engager sur un travail collectif sur les sujets proposés.

Ce travail pourra se poursuivre au sein des Conseils citoyens indépendants. Les Forums ouverts sont donc l’occasion de rencontrer les personnes qui ont envie de faire des choses en commun et/ou qui s’engagent pour leur quartier et leur ville !

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.grenoble.fr/92-citoyennete
courriel democratie-locale@grenoble.fr
téléphone 04 76 76 35 93

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Fonds de participation des habitant-es : une après-midi pour s’impliquer

La transition funéraire, nouvel enjeu environnemental ?

Les Grenoblois-es uni-es contre le changement climatique