Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>La France et l’Italie s’accordent en musique

Secteur 2

La France et l’Italie s’accordent en musique

Les douze musiciens de l’association Grenoble Accordéons accueilleront l’orchestre de pianos à bretelles de Vérone (Italie), du 12 au 14 avril, à Grenoble. Point d’orgue de cette rencontre : un concert franco-italien le samedi 13 avril à 20 h 30, à la salle Olivier-Messiaen.

L’accueil officiel de la délégation italienne aura lieu le 12 avril dans lessalons de l’Hôtel de Ville. ©Michel Riotord

Depuis 1992, Grenoble Accordéons aime promouvoir l’accordéon de concert, avec son orchestre au répertoire éclectique : classique, jazz, variété française et internationale, tango argentin ou encore musique de films. L’orchestre répète chaque semaine, et se produit régulièrement à travers la région de Grenoble.

« Notre objectif est de faire découvrir au grand public les multiples facettes de cet instrument, trop longtemps connu uniquement avec les bals musettes. L’accordéon a pourtant évolué depuis leur époque ! », explique Laurent Biondi, accordéoniste et président de l’association.

En 1994, l’orchestre s’est engagé dans une démarche culturelle internationale, en faisant des échanges avec la ville d’Essen en Allemagne, en particulier :

La musique n’a pas de frontière. C’est une langue internationale !

Cette année démarre un nouveau partenariat européen : les accordéonistes de Vérone et de Grenoble écrivent un concert commun pour le 13 avril, ouvert au public.

informationRenseignements divers
Tarif: 12 euros – gratuit pour les moins de 12 ans
courriel grenoble-accordeons@gmail.com
courrielwww.grenoble-accordeons.fr
téléphone 0476219033

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

La Mobile arrive en ville !

A hauteur d’enfant

Un thé et tes droits !