Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Grenoble dans la rue pour Charlie Hebdo

Hommage

Grenoble dans la rue pour Charlie Hebdo

Je suis Charlie. Portés à bout de bras, épinglés sur la veste, fichés sur les bonnets ou à hauteur du cœur : les grenoblois étaient là mercredi 7 janvier 2015, 18 heures, rue Félix Poulat, pour arborer ces trois mots simples, blancs sur fond noir.

Cliquez sur l’image pour lancer ce diaporama de 14 images

7 000 personnes selon les sources officielles, une foule compacte, impressionnante, debout, déterminée, mais sidérée.
Des applaudissements spontanés après une parfaite minute de silence, le nom de Charlie scandé, des crayons et stylos brandis pour affirmer la liberté de la presse, la liberté de pensée tout court, quelques drapeaux qui n’ont pas été bienvenus… Le rendez-vous que se sont donné les grenoblois, à l’appel initial du Club de la presse, a résonné avec d’autres rassemblements, dans d’autres villes, en France et dans le Monde.
La foule a mis longtemps à se disperser, plus tard, malgré le froid.
Comme une façon de dire, « nous sommes là, nous sommes Charlie ».

 


Grenoble dans la rue pour Charlie Hebdo par VilledeGrenoble

Vos commentaires

Commentaire de MICOUD Edith le 20 janvier 2015 à 21 h 38 min

J’y étais avec mon mari et mon fils. Très impressionnant toute cette foule très digne et silencieuse, en dehors de salves d’applaudissements. Mais… et maintenant qu’est ce qu’on fait tous individuellement et globalement. Je souhaite interpeller notre maire et les conseillers municipaux : comment rétablit-on le dialogue entre les communautés, comment agir pour que les quartiers difficiles ne vivent pas repliés sur eux même. Quelles sont vos propositions pour que le mieux vivre ensemble soit une réalité. Comment faire pour que de jeunes adultes nés ici ne tombent plus dans les mains d’extrémistes religieux ??? Tous les élus et électeurs ensemble. Merci de faire passer ce message à tous les maires de l’agglomération.

Lire la suite >

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Sobriété énergétique : Grenoble redouble d’efforts

Faites vos jeux !

Tour Perret : horizon 2025 !