Accessibilité
Grenoble lauréate des trophées de l’APAJH 2015
Le 10 novembre dernier, les lauréats 2015 ont été dévoilés sur la scène du Carrousel du Louvre qui accueillait les 11e Trophées APAJH, association pour adultes et jeunes handicapés.
Lauréat Ville citoyenne et service public : La Ville de Grenoble, pour le Mois de l’accessibilité en ville, destiné à ouvrir le champ du handicap au grand public.

Christine Cabrolier, responsable de la mission handicap de la CNP Assurances et Christine Garnier, Conseillère municipale chargée de l’accessibilité pour la ville de Grenoble.
Créée il y a plus de 50 ans, l’APAJH est la principale association en France à considérer et accompagner tous les types de handicaps : moteurs, mentaux, sensoriels …. Sa mission : dépasser l’intégration pour promouvoir l’inclusion dans tous les domaines de la vie.
Depuis 2005, Les Trophées APAJH récompensent les initiatives exemplaires et les bonnes pratiques des entreprises et organismes, qu’ils soient privés ou publics, favorisant l’accès et la participation à la vie sociale, culturelle, sportive ou professionnelle des personnes en situation de handicap.
Le 11 novembre, l’association a donc remis le Trophée Ville citoyenne et Service public à Grenoble, particulièrement distinguée pour le mois le Mois de l’accessibilité en ville.
Selon le communiqué de l’APAJH : « le mois de l’accessibilité est l’occasion de renforcer la sensibilisation au handicap et mettre en valeur le champ d’innovation sociale développé par la ville (musées avec bas-reliefs tactiles, parcours ludiques polysensoriels, adaptation du matériel informatique de la bibliothèque aux déficients visuels, etc.).
Cet évènement est destiné à ouvrir le champ du handicap au grand public et à mêler public valide et non valide autour des réalisations faites par la ville en matière d’accessibilité. Détentrice de la 1ère place au baromètre APF/l’Express en 2013 et 2014 en matière d’accessibilité, et 1ère de France à mettre en place un dispositif d’aides pour l’accessibilité des commerces, Grenoble est l’une des premières villes européennes à réunir toute la chaîne de l’accessibilité, allant du logement à l’emploi. »
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi