Découvertes

Accueil >Découvertes>Le street art prend ses nouveaux quartiers

festival

Le street art prend ses nouveaux quartiers

Du 31 mai au 30 juin, le centre d’art Spacejunk nous réserve un festival qui risque bien de créer l’événement…

©Shepard Fairey

« Pour cette cinquième édition, le festival prend le nom de Street Art Fest Grenoble-Alpes car il renforce son emprise métropolitaine avec des rendez-vous à Grenoble mais aussi Saint-Martin-d’Hères, Fontaine, Pont-de-Claix…« , souligne Jérôme Catz, directeur de la manifestation.

En ouverture, on retrouve le Street Art Movie Fest au Jardin de Ville, un condensé de la production audiovisuelle de l’année. Le festival se terminera par un Street Art Run pour courir d’œuvres en œuvres en découvrant des créations live.

« On lance aussi le Digital Street Art autour de l’innovation numérique pour montrer comment les artistes s’en emparent et permettre au public de pratiquer. »

Shepard Fairey à l’honneur !

Le 5 juin à l’Ancien Musée de peinture sera inaugurée la plus grosse expo jamais consacrée à Shepard Fairey, l’une des figures majeures du street art !

Cette rétrospective de ses trente ans de carrière réunira plus de 600 pièces. Accompagnée d’animations, elle sera visible jusqu’en octobre.

Shepard Fairey sera présent pour réaliser une fresque, de même que d’autres grands noms : Bezt, Robert Proch, Augustine Kofie, Mantra, Dulk, Beast, Veks van Hillik…

Le festival fera aussi la part belle à la scène locale en accueillant Nesta et Short, Srek et Will, les Contratak, Petite Poissonne, Stel, So wix, Groek, Ekis… pour la réalisation d’œuvres en direct dans tous les styles.

informationRenseignements divers
courrielhttp://streetartfest.org/

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Restauratrice de mémoire

Retour à Prémol

Concerts en plein Ciel