Découvertes

Accueil >Découvertes>La biodiversité s’expose

decouverte

La biodiversité s’expose

L’expo Nos voisins, les vivants : quand la biodiversité entre en crise invite à (re)découvrir toute la richesse de la faune et de la flore tout en alertant sur les graves menaces qui pèsent aujourd’hui sur elles.

Réalisée exclusivement à partir des collections du Muséum, l’expo présente plus de 150 espèces (animaux naturalisés, insectes, coquillages, fossiles, plantes séchées…) lors d’un parcours en trois temps.

La première partie nous plonge dans la diversité des écosystèmes de la planète (sur terre, sous terre, dans la mer, l’eau douce ou l’atmosphère) pour mieux connaître les voisins avec lesquels nous cohabitons, les observer et nous émerveiller !

Puis vient un focus sur les cinq crises d’extinction qui ont jalonné l’histoire de la Terre, afin de mieux appréhender la situation actuelle et d’alerter sur l’érosion de la biodiversité.

Le dernier espace ouvre des pistes d’actions concrètes permettant de s’engager pour le vivant au niveau individuel ou collectif. Chacun-e peut écrire une lettre pour matérialiser son engagement.

Accessible à un large public grâce à une scénographie attractive, des textes courts et des vitrines à hauteur d’enfant, l’expo intègre un espace pour les tout-petits et un Explore game gratuit «Vis ma vie de petite bête» (dès 7 ans) avec des énigmes ludiques à résoudre tout au long de la visite.

Ateliers, animations, projections et conférences sont aussi au programme.

informationRenseignements divers
Muséum jusqu’au 27 août 2023. Tarifs : 3-5 €
courrielhttp://www.museum-grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Éclairs de génie

L’art grandeur nature

Paroles en exil