Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Histoire d’une bibliothèque familiale

alliés-alpins

Histoire d’une bibliothèque familiale

Pause musicale en comptines et chansons, organisée à la bibliothèque certains samedis matins.

Pause musicale en comptines et chansons, organisée à la bibliothèque certains samedis matins.

Cela fait plus de 15 ans que la bibliothèque Alliance est implantée au 90 de la rue de Stalingrad, dans le quartier Alliés-Alpins. Cet établissement familial de proximité accueille le grand public et les groupes des écoles maternelles et primaires du quartier, pour leur faire découvrir ses collections de livres, autour d’animations ludiques : contes, jeux, thématiques littéraires…

Si l’on devait attribuer une spécificité à cette bibliothèque, ce serait la musique, que Brigitte Oued, directrice de l’établissement depuis 2009, s’applique à relier aux activités proposées.
« Nous souhaitons faire découvrir la musique pour enfants qui, en général, est trop peu connue. Et nous organisons un concert annuel qui incite des gens hors quartier à venir » explique Brigitte Oued.

Une « pause musicale » est notamment organisée certains samedis matins pour découvrir des chansons et des comptines en musique. Aussi, un des atouts du lieu est sa proximité avec le parc de l’Alliance qui permet de profiter ensemble du plaisir de lire à l’ombre d’un arbre les vendredis matins ensoleillés.

informationRenseignements divers
Bibliothèque Alliance : ouverture au public du mardi au samedi : Mardi : 15h-18h30, mercredi : 10h-12h et 14h-18h, vendredi : 15h-18h30, samedi : 10h-12h30 et 14h-17h.

téléphone Tél. 04 76 09 21 24
courrielhttp://www.bm-grenoble.fr/648-bibliotheque-alliance.htm

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Le rideau se relève sur Midi/Minuit

Pour une insertion durable

Les crises migratoires en BD