Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Une nouvelle terrasse au jardin des Cairns

secteur 2

Une nouvelle terrasse au jardin des Cairns

Dans un virage de la montée de Cularo, sur les pentes de la Bastille, le jardin des Cairns existe depuis près de dix ans. Sa terrasse en bois de 40 m2 va être entièrement rénovée. La trentaine de jardiniers a lancé un financement participatif pour ce projet.

©Jardin des Cairns

En contrebas du séchoir du musée Dauphinois, le jardin des Cairns étend ses plantations avec vue sur la ville. Cet ancien terrain en friche accueille sur ses étages des plants de légumes, arbres et arbustes fruitiers, ruches, fleurs et aromates, et un duo de poule et coq.

«La philosophie globale est le partage et l’amélioration de nos connaissances en jardinage, l’expérimentation d’idées, en confiance. Tout ce que nous plantons est pour le jardin et le collectif», précise Thomas, l’un des adhérents.

En haut du jardin, la terrasse fait office à la fois d’espace central convivial et d’outil de récupération d’eaux de pluie ! Huit cuves sont en effet abritées sous ses planches de bois ajourées.

Cette terrasse, désormais usée, sera reconstruite intégralement, avec l’ajout d’une marche à son aval pour plus de confort, et un accès facilité aux cuves pour leur nettoyage.

Le bois de mélèze qui l’habillera a été transporté jusqu’ici en juillet à main d’hommes et de femmes. Le chantier de démontage et de reconstruction se déroulera dans les semaines à venir, en partenariat avec le lycée horticole de Saint-Ismier.

informationRenseignements divers
Pour participer au financement :
courrielhttp://www.helloasso.com/associations/le-jardin-des-cairns
courriel contact@lejardindescairns.org

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Brins de fraîcheur sur le square du Lys-Rouge

Accord parfait au jardin

Au plus près des femmes