Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>L’hospitalité se fait une place

chorier-berriat

L’hospitalité se fait une place

Les Rendez-vous de l’Hospitalité, un événement au long cours en partenariat avec la Maison des Habitant-es Chorier-Berriat et Babel Saint-Bruno,
sont lancés !

©Véronique Vic

L’objectif est de créer une passerelle entre ces deux structures, séparées physiquement par la rue Henri-Le-Châtelier. L’occasion de s’intéresser à ce lieu qui regroupe depuis deux ans un centre de formation, un centre culturel, un atelier de cuisine et une maison des accueilli-es à travers quatre associations : 3aMIE, Cuisine Sans Frontière, Apardap et Beyti.

«On travaille sur différentes migrations à différents âges. Ce que l’on a en commun, c’est l’ouverture sur le monde avec chacune nos versions de la transmission culturelle», raconte Dounya de Beyti.

«Ce qui est important c’est qu’il y a de plus en plus de réunions qui se tiennent ici d’organes institutionnels, culturels ou sociaux. C’est un lieu de croisement où l’on brasse les populations», ajoute Régine de 3aMIE.

Les Rendez-vous de l’Hospitalité, qui s’égrèneront tout au long de l’année, sont une belle opportunité de faire connaître le lieu et de tisser des liens entre les acteurs de ce territoire. Lors du premier événement, le 10 octobre, les participant-es ont pu découvrir une exposition ou participer à des ateliers de cuisine. Sandrine, de Cuisine Sans Frontière, complète :

Il y aura d’autres rendez-vous, comme des soirées cinéma. Ce lien avec la MdH va transformer l’espace entre les deux lieux puisque c’est aussi ici que le projet de végétalisation lauréat au Budget participatif, baptisé Vers le haut, vers le bas, va être réalisé.

informationRenseignements divers
MdH Chorier-Berriat - 10, rue Henri-Le-Châtelier
téléphone 04 76 21 29 09

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Agir en connaissance de droits

Solidarité en ébullition

Fruits à petits prix