Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>La Baleine plonge au cœur du quartier

capuche – alliés-alpins - flaubert

La Baleine plonge au cœur du quartier

Pendant dix-huit mois, la compagnie L’Envol de la Baleine fait escale dans les quartiers Capuche, Alliés-Alpins et Flaubert, avec le projet Portrait croisé. Une immersion artistique à la rencontre des éléments et des gens de ce territoire, qui donnera lieu à un spectacle et un documentaire-portrait

Le top départ est lancé : à chaque instant, au détour d’un parc, d’une rue ou d’un lieu public, vous pouvez croiser le chemin et le regard d’un duo clownesque et d’un documentariste, venus tirer un grand portrait de ces trois quartiers.

« L’idée est de s’imprégner de ces lieux, de leur identité, leurs problématiques, quelles relations ils tissent entre eux, afin d’en faire un objet artistique. Pour cela, les maîtres-mots seront le partage et la confiance avec les habitants », raconte Guillaume Douady, artiste de la compagnie L’Envol de la Baleine.

Habitants, travailleurs, équipements, immeubles sont autant d’éléments qui nourriront le spectacle participatif présenté en conclusion du projet, tout comme le documentaire-portrait. Pour ce dernier, un extrait-vidéo de quatre-vingt-dix secondes sera dévoilé tous les quinze jours sur le Net pendant neuf mois, comme un rendez-vous virtuel.

« D’une certaine manière, nous sortons la création artistique d’entre les murs d’un théâtre », sourit Guillaume Douady.

informationRenseignements divers
courriel lenvoldelabaleine@gmail.com
courrielhttps://envol-de-la-baleine.wixsite.com/envol-de-la-baleine

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Immersion dans la grande bleue

Un COP 100 % naturel

Le vocabulaire en mode ludique