Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>La bib’ Arlequin ouvre grand ses portes

villeneuve/prémol

La bib’ Arlequin ouvre grand ses portes

Désormais, une nouvelle entrée met en relation directe l’espace presse et l’ensemble de la bibliothèque Arlequin avec le hall de la Maison des habitants Le Patio et le café le Barathym.

2017 est une année d’ouverture des bibliothèques sur la ville : leur rôle comme espace de rencontre entre les cultures, les générations et les quartiers continue à s’affirmer. Grande nouveauté en ce printemps 2017, la bibliothèque s’ouvre sur le Patio. Profitant de sa proximité avec le Barathym, l’espace presse, hors publications pour enfants, restera ouvert au public pendant l’ensemble des temps d’ouverture du Patio, même quand la bibliothèque est fermée. Ainsi, chacun pourra venir déguster une boisson à l’espace presse ou emprunter un journal pour le savourer sur la terrasse du Barathym.

Déjà, Elsa Vernay, directrice de la bibliothèque, envisage d’y organiser des animations. Les élèves de l’atelier médias du collège Lucie Aubrac ont ainsi transformé l’espace presse en ministudio d’interview d’habitants. La directrice projette aussi de connecter directement la bibliothèque avec la ludothèque pour y lancer de nouvelles activités ludiques et éducatives.

informationRenseignements divers
Ouverture du Patio : lundi au jeudi de 8h à 19h30, vendredi de 8h à 22h30, samedi de 10h à 13h.
téléphone Tél. 04 76 22 92 16
courrielhttp://www.bm-grenoble.fr/

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Beauvert

Le parvis du Plateau prend du relief

Écoles au long cours