Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>La cour de l’Alma avec des yeux d’enfants

très-cloîtres

La cour de l’Alma avec des yeux d’enfants

Cet hiver, la cour de l’Alma fera l’objet d’un réaménagement. Son programme a été élaboré par la Ville avec les habitants concernés, notamment avec les enfants du quartier, en partenariat avec la MJC des Allobroges.

À l’origine, les riverains ont interpellé la municipalité sur la nécessité d’améliorer ce lieu public, et particulièrement ses jeux pour enfants. Un travail de diagnostic en marchant a alors été mené avec des résidents volontaires, par l’intermédiaire de la Maison des habitants du centre-ville. Les premiers intéressés, à savoir les enfants, ont aussi pu faire part de leurs envies.

Pendant l’année scolaire 2016-2017, la MJC les Allobroges les a interrogés sur leur perception de l’espace actuel et sur leur aire de jeux rêvée. Une maquette a été réalisée, sur la base de leur imaginaire qui a nourri l’aménagement futur.

Le nouveau visage de la cour a ainsi pris forme. Au printemps venu, elle accueillera de nouveaux modules de jeux adaptés pour les petits et les plus grands (cabanes en bois, toboggans, pyramide de cordes, rocher d’escalade), et de nouveaux espaces végétalisés. En touche finale, la MJC porte le projet d’habiller la place avec la réalisation d’une fresque !

informationRenseignements divers
Maison des habitants du centre-ville :
2 rue du Vieux Temple


téléphone Tél. 04 76 54 67 53
courriel territoire.secteur2@grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Lutter contre les discriminations

Pour une insertion durable

Le rideau se relève sur Midi/Minuit