très-cloîtres
La cour de l’Alma avec des yeux d’enfants
Cet hiver, la cour de l’Alma fera l’objet d’un réaménagement. Son programme a été élaboré par la Ville avec les habitants concernés, notamment avec les enfants du quartier, en partenariat avec la MJC des Allobroges.
À l’origine, les riverains ont interpellé la municipalité sur la nécessité d’améliorer ce lieu public, et particulièrement ses jeux pour enfants. Un travail de diagnostic en marchant a alors été mené avec des résidents volontaires, par l’intermédiaire de la Maison des habitants du centre-ville. Les premiers intéressés, à savoir les enfants, ont aussi pu faire part de leurs envies.
Pendant l’année scolaire 2016-2017, la MJC les Allobroges les a interrogés sur leur perception de l’espace actuel et sur leur aire de jeux rêvée. Une maquette a été réalisée, sur la base de leur imaginaire qui a nourri l’aménagement futur.
Le nouveau visage de la cour a ainsi pris forme. Au printemps venu, elle accueillera de nouveaux modules de jeux adaptés pour les petits et les plus grands (cabanes en bois, toboggans, pyramide de cordes, rocher d’escalade), et de nouveaux espaces végétalisés. En touche finale, la MJC porte le projet d’habiller la place avec la réalisation d’une fresque !
Renseignements divers
Maison des habitants du centre-ville :
2 rue du Vieux Temple
Tél. 04 76 54 67 53
territoire.secteur2@grenoble.fr
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi