Découvertes

Accueil >Découvertes>Féminin sans tabou

DANSE

Féminin sans tabou

La compagnie grenobloise La Guetteuse bouscule les idées reçues avec Rouge Carmin, un spectacle 100% féminin qui aborde les règles sur un mode poétique et engagé.

©Karine Marchand

La chorégraphe Émeline Nguyen a signé en 2018 Louve, une première création sur le thème de la sorcière contemporain inspirée de nombreuses lectures, dont Ceci est mon sang d’Élise Thiébaut.

Cet ouvrage sur les règles m’a interpellée : pourquoi ce sang est-il mystérieux, caché voire impur dans certaines cultures ? C’est incroyable qu’un sujet qui concerne la moitié de l’humanité soit à ce point tabou alors que ça fait partie de la vie ! J’ai donc eu envie d’aborder frontalement la question.

Pour enrichir le propos, une collecte de parole s’est déployée avec la complicité de l’autrice Aude Fabulet dans les collèges, les lycées, les théâtres… Ceci afin de nourrir une pièce pour quatre danseuses tout en harmonie et en fluidité, qui évoque les notions de cycle, de croissance et de décroissance, une création.

En lien avec le spectacle, une exposition sonore offrira une restitution des témoignages recueillis, tandis que La Guetteuse proposera un parcours monochrome et dansé parmi des œuvres du musée de Grenoble le 29 janvier.

informationRenseignements divers
Théâtre 145 - 8 et 9 février à 20 heures, tarifs : 10-12-16 €.
courrielhttp://www.theatre-grenoble.fr/
téléphone 04 76 44 03 44

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Le monde dans l’objectif

Un arrière plein d’allant

Sur son trente-et-un