eaux-claires
La MDH des Eaux-Claires devient l’Espace Eaux-Claires
La Maison des habitants des Eaux-Claires va changer de format d’ici l’été, en devenant « l’Espace Eaux-Claires ».
Le bâtiment va rester un équipement municipal, dont l’avenir a été précisé avec les acteurs et associations du quartier, telle que l’Union de quartier des habitants des Eaux-Claires (Udhec). On y trouvera toujours l’hébergement de certains services comme le Relais assistantes maternelles (Ram) et le Service social personnes âgées (SSPA) du CCAS – qui sera regroupé avec celui du secteur 1. Et des associations partenaires telles que l’Udhec, l’association Adams (Association dauphinoise action multiservices), ainsi que le collectif d’habitants « Reso Claires » (la nouvelle formule du Réseau d’échanges réciproques de savoirs). Les deux salles polyvalentes rattachées à la structure fonctionneront par l’intermédiaire de la MDH du secteur 3.
Pour toutes les démarches administratives, et plus encore, dès la mi-juin, le nouveau point de rencontre de tous les habitants du secteur 3 sera la MDH du secteur 3. De nombreuses activités et services y sont déjà dispensés : permanences d’avocat, médiation interculturelle, santé, écrivain public, sorties, animations, etc.
Le recrutement d’un nouvel agent de développement local est engagé pour poursuivre l’accompagnement des habitants et renforcer la capacité d’intervention.
Renseignements divers
Espace Eaux-Claires : 35 rue Bouchayer-Viallet
MDH du secteur 3 : 68 bis rue Anatole France
Commentaire de GIANNONE le 18 mai 2022 à 16 h 32 min
Demande d’inscription pour famille à Paladru ou à Massacan ? pour cet été.