Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>La MDH des Eaux-Claires devient l’Espace Eaux-Claires

eaux-claires

La MDH des Eaux-Claires devient l’Espace Eaux-Claires

La Maison des habitants des Eaux-Claires va changer de format d’ici l’été, en devenant « l’Espace Eaux-Claires ».

Le bâtiment va rester un équipement municipal, dont l’avenir a été précisé avec les acteurs et associations du quartier, telle que l’Union de quartier des habitants des Eaux-Claires (Udhec). On y trouvera toujours l’hébergement de certains services comme le Relais assistantes maternelles (Ram) et le Service social personnes âgées (SSPA) du CCAS – qui sera regroupé avec celui du secteur 1. Et des associations partenaires telles que l’Udhec, l’association Adams (Association dauphinoise action multiservices), ainsi que le collectif d’habitants « Reso Claires » (la nouvelle formule du Réseau d’échanges réciproques de savoirs). Les deux salles polyvalentes rattachées à la structure fonctionneront par l’intermédiaire de la MDH du secteur 3.

Pour toutes les démarches administratives, et plus encore, dès la mi-juin, le nouveau point de rencontre de tous les habitants du secteur 3 sera la MDH du secteur 3. De nombreuses activités et services y sont déjà dispensés : permanences d’avocat, médiation interculturelle, santé, écrivain public, sorties, animations, etc.

Le recrutement d’un nouvel agent de développement local est engagé pour poursuivre l’accompagnement des habitants et renforcer la capacité d’intervention.

informationRenseignements divers
Espace Eaux-Claires : 35 rue Bouchayer-Viallet
MDH du secteur 3 : 68 bis rue Anatole France

téléphone

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

La Fête des lumières célèbre sa 6ème édition

Le massage prend corps au Pacifique

L’artisanat, chemin faisant