Sports

Accueil >Découvertes >Sports>La montagne, terre d’évasion au féminin

randonnée

La montagne, terre d’évasion au féminin

Depuis 1971, l’Ancef (Fédération nationale pour le développement des sports et du tourisme en montagne) œuvre pour la découverte du milieu de la montagne de manière sportive, ludique et pédagogique.

Parmi les actions qu’elle propose, « Bougeons Ensemble », un projet qui s’adresse avant tout aux femmes issues des quartiers prioritaires de la Ville. « C’est une action que nous menons conjointement avec la Ville de Grenoble et notamment la Maison de la montagne, qui s’occupe du choix des accompagnateurs et des transporteurs locaux pour assurer les trajets jusqu’au départ des randonnées », explique Inga Korolczuk, directrice de l’Ancef.

L’objectif : faire découvrir la montagne, sa beauté, ses bienfaits, à un public qui en est éloigné. Quatre sorties sont ainsi programmées chaque année. « On a deux types principaux de public : des mères de famille, pour qui cela constitue une véritable évasion de leur quotidien, et des personnes âgées, souvent en position d’isolement, pour qui c’est un vecteur de lien social. Au-delà de la sortie en montagne, c’est une activité qui se construit ensemble, sur un temps long qui permet aux participantes de mieux se connaître et d’aborder en confiance ce qui est parfois, aux yeux de certaines, une aventure en terrain inconnu. »

informationRenseignements divers
La prochaine sortie aura lieu le jeudi 21 septembre, à Chichilianne.
Renseignements auprès de l'Ancef ou de votre centre social.
courrielhttp://www.ancef.com/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Deux bassins, deux ambiances : faites votre choix !

La Caravane du Sport reprend sa route

Grenoble autrement : les descentes en canoë de l’Isère