Divercities
La rencontre des cultures par la musique
Neuf pays et trois continents sur scène, qu’est-ce que cela donne musicalement ? Pour le savoir, rendez-vous au Jardin de Ville le 9 juillet pour Divercities, le concert des 6e Rencontres musicales internationales.
Pour élaborer ce spectacle unique et gratuit, de jeunes artistes des villes de Essen (Allemagne), Innsbruck (Autriche), Kaunas (Lituanie), Ouagadougou (Burkina Faso), Rehovot (Israël), Sevan (Arménie), Sfax (Tunisie), Tsukuba (Japon) et Grenoble se réunissent à partir du 29 juin pour une résidence d’une semaine à la Bobine, durant laquelle ils vont former de nouveaux groupes et croiser leurs univers musicaux.
Sous la direction du musicien professionnel Pierre Feugier, ils vont réorchestrer des compositions de leur répertoire et créer des œuvres inédites. Des danseurs grenoblois de hip-hop participeront également aux prestations, au fil de leur inspiration.
Cette résidence à la Bobine est une rencontre artistique mais aussi un hommage à la différence et à l’ouverture. Grenoble, liée à vingt villes dans le monde par des accords de jumelage ou de coopération, porte ce projet humain depuis plus de dix ans.
Cette année, Divercities ouvrira les festivités de la semaine événementielle au Jardin de Ville. Ainsi, en bonus, les groupes se produiront dans la ville du 1er au 7 juillet et proposeront des apéros-concerts gratuits à la Bobine du 6 au 8 juillet.
Pour se faire une idée de leur répertoire musical, découvrez les pastilles vidéos réalisées chaque jour sur le site DailyMotion/Divercities.
Renseignements divers
Du vendredi 1er au mercredi 7 juillet. Concert au jardin de Ville le samedi 9 juillet à 20h45.http://www.divercities.fr/
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi