Portraits

Accueil >Découvertes >Portraits>La tête et les jambes

Léa Duret

La tête et les jambes

757544_Lea Duret

Léa Duret restera à jamais la première lauréate du trophée des sports de la ville de Grenoble, catégorie « Sport universitaire ». La rameuse de l’Aviron Grenoblois avait décroché une belle médaille de bronze en 4 sans barreur lors des championnats du monde universitaire en septembre dernier. 
Entre ses « partiels et la préparation d’une compétition », tout un symbole, Léa nous a accordé quelques minutes pour nous parler de sa double vie.
« À 12 ans, on aime bien imiter son grand frère. » Le décor est planté, sa découverte de l’aviron actée. Elle se déroule au collège du Chamandier, à Gières, réservoir à champions pour l’Aviron Grenoblois. Multiple championne de France depuis – avec au moins un titre par an –, la jeune fille de 21 ans s’est déjà construit tout un palmarès. 
Une réussite sportive qui s’accompagne d’un parcours scolaire accompli. « Je suis dans ma 3e année à l’IUT GEA et j’aimerais poursuivre sur une licence GEA Management et Gestion des Entreprises. »
 Ses prochains objectifs : un podium aux championnats de France bateaux courts (mi-avril) et une participation aux Mondiaux U23.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Inspiration bois

Le recyclage se met au sport

Good night