Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>L’autre film, un autre regard

Villeneuve

L’autre film, un autre regard

Après le documentaire polémique diffusé sur France 2, un nouveau film est en tournage à la Villeneuve depuis un an.

 Les auteurs du prochain  documentaire sur la Villeneuve,  le réalisateur Vincent Massot et  la journaliste Flore Viénot.

Les auteurs du prochain documentaire sur la Villeneuve, le réalisateur Vincent Massot et la journaliste Flore Viénot.

Vincent Massot, réalisateur, cameraman et fils de Claude, qui avait réalisé le film Une raisonnable utopie ou l’expérience de Grenoble en 1973, a fulminé en découvrant le  documentaire d’Envoyé spécial : « C’est devenu ça la Villeneuve ? »
En équipe avec Flore Viénot, journaliste, il a donc débarqué à la Villeneuve dans les pas de son père. Jour après jour, ils s’imprègnent de la vie du quartier, du quotidien des habitants, de la réalité. « Notre démarche est inverse à celle d’Envoyé spécial. Nous n’arrivons pas avec l’idée préconçue de filmer les arguments qui étayeront une thèse. Notre connaissance du terrain et des habitants guident notre travail » distingue Vincent.
Depuis l’affaire Envoyé spécial, dans le quartier « on se méfie des journalistes ». Pourtant, Willy, comme d’autres résidents, accepte de témoigner : « Le temps passé sur le terrain, leur indépendance et la diversité de leurs contacts me donnent confiance. J’attends qu’ils mettent en lumière les belles choses, qu’ils abordent les parts d’ombre, qu’ils nous remettent en question. » D’une durée de 52 minutes, le film devrait voir le jour… dans un an.

Les commentaires (3)

Commentaire de Vincent Massot le 3 juin 2015 à 19 h 34 min

Le film doit être diffusé sur Public Sénat le 15 octobre 2015 et sera présenté aux habitants à l’espace 600 le 13 octobre.

Lire la suite >

Commentaire de Vincent Massot le 3 juin 2015 à 19 h 46 min

Et pour soutenir notre projet, ça se passe ici : http://www.kisskissbankbank.com/la-villeneuve-l-utopie-malgre-tout

Lire la suite >

    Commentaire de La rédaction le 3 juin 2015 à 22 h 23 min

    merci pour ces précisions Vincent, mais on avait signalé le site dans l’encadré en haut à droite de l’article ! ;o) et bon tournage !

    Lire la suite >

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Les berges de l’Isère à pied, à vélo

Écoles au long cours

À votre écoute !