Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Une station de lavage pour nettoyer son tapis

la villeneuve

Une station de lavage pour nettoyer son tapis

Après trois journées de test autour du lac l’an dernier, Le Lavoir est désormais en service. Cette station de lavage de tapis gratuite et ouverte 7/7 a été installée à l’Arlequin.

©Auriane Poillet

Un badge délivré par la Régie de quartier, située juste à côté de l’installation, déclenche la mise en route de la machine pendant douze minutes.

À l’image d’une station de lavage pour les voitures, une lance à haute pression projette du savon et/ou de l’eau afin de nettoyer les tapis en profondeur. Une demi-douzaine de larges arceaux ont été prévus pour les opérations de lavage et de séchage.

Économies d’eau

Dans une démarche écologique, cette technique permet d’économiser l’eau et d’évacuer le liquide savonneux dans un réseau approprié.

« Je suis très content car ça m’évite d’aller à la pompe et d’utiliser trop d’eau. Et en plus c’est joli », témoigne Fetaovski, qui habite les environs depuis une dizaine d’années.

À l’entrée, une barrière sera prochainement installée pour éviter le stationnement des voitures. Et un Chantier Ouvert au Public (COP) devrait être organisé au printemps afin d’aménager les abords de la station.

L’esprit d’autrefois

« Il y a un côté cosy ici, pas de bruit, de la verdure et c’est un peu excentré par rapport au quartier », indique Jouda, de la Régie de quartier. « À terme, on voudrait créer un lieu de vie dans un esprit lavoir, comme à l’époque », ajoute Franck Quere, du service Espace Public et Citoyenneté de la Ville.

informationRenseignements divers
Le badge est à récupérer à la Régie de quartier du lundi au vendredi de 9h à midi. La station est ouverte tous les jours de 8h à 14h.
téléphone 04 76 23 02 01
courriel contact@regiegrenoble.org

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Les coulisses des Ateliers sociolinguistiques 

Tempête Alex : La Villeneuve solidaire avec les sinistré-es

De Bonne