Découvertes

Accueil >Découvertes>Musiques partagées

Cultures

Musiques partagées

Le Ciel conjugue soutien à la création musicale, diffusion et évènements alternatifs.

©Claire Desfrançois

Géré par l’association Plege, le Ciel est «une plateforme musicale souterraine, avant-gardiste et dédiée à la création musicale contemporaine», précise Aurélia Chaboud, coordinatrice.

Le Ciel soutient la pratique grâce à la mise à disposition des studios, des résidences scéniques, des formations (ateliers, master-class…) et un accompagnement dans la durée d’une trentaine de groupes grenoblois émergents ou semi-pro, dans des esthétiques aussi variées que la pop, l’électro, le métal, le noise rock…

Le Ciel accueille des concerts avec une programmation «qui va du local à l’international et privilégie le côté découverte et expérimentation», mais aussi des conférences, du cinéma, des rencontres thématiques ou des propositions familiales comme les clubs dimanche.

Bref, c’est «un lieu vivant et inclusif, qui porte une vision de la culture à la fois ambitieuse et accessible. Ainsi depuis l’automne, notre grande salle se transforme régulièrement en tiers-lieu où l’on organise des événements sur des thématiques solidaires, écologiques ou culturelles. On propose aussi aux habitants et associations d’investir cet espace partagé pour favoriser la rencontre et le lien social».

Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous le 26 février pour une journée portes ouvertes gratuite qui mettra à l’honneur les artistes en résidence au Ciel avec une série de live… Entre autres surprises !

informationRenseignements divers
2, rue général Marchand
courrielhttp://www.le-ciel.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Talents made in Grenoble

En avant la musique !

Nicolas Salsi raccroche les gants