PROXIMITÉ
La nature s’expose
Du 3 mai au 2 juin, le musée de Grenoble présente des pièces contemporaines de sa collection permanente à la Maison des Habitant-es (MdH) Teisseire-Malherbe avec l’expo Au Cœur de la Nature.
C’est en lien avec Grenoble Capitale Verte de l’Europe qu’a été initiée cette 16e édition du Musée hors les murs, avec un thème initial autour de la nature qui s’est affiné avec les partenaires du quartier : MdH, bibliothèques, structures Petite Enfance, espace Personnes Âgées et habitant-es.
Après concertation, c’est l’idée d’une nature sauvage, puissante et non domestiquée qui s’est exprimée et qu’on retrouve à travers neuf œuvres de la seconde moitié du XXe siècle. Tableaux, sculptures, dessins à l’encre ou au crayon, photos… Chaque pièce se distingue par sa dimension fascinante et spectaculaire, mettant à l’honneur une nature rebelle et souveraine où se côtoient vagues déchaînées, roches volcaniques et paysages tourmentés, entre abstraction, réalisme et esprit pop art.
Sur le même thème, une expo organisée par l’artothèque se tient à la bibliothèque Teisseire-Malherbe et de nombreuses animations tout public (lectures, ateliers créatifs…) se déploient dans les deux structures grâce à l’implication des associations partenaires : Bouquins sans Frontières, L’Orange Bleue, le Comité d’animation Teisseire-Malherbe…
Renseignements divers
Du 3 mai au 2 juin à la MdH Teisseire-Malherbe. Entrée libre et gratuite.
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi