Découvertes

Accueil >Découvertes>L’Espace 600 prend du galon !

culture

L’Espace 600 prend du galon !

En septembre, l’Espace 600 a reçu le label «Scène Conventionnée d’Intérêt National Art, Enfance et Jeunesse» par le Ministère de la Culture.

©Julia Azaretto

Créé en 1973 au cœur de la Villeneuve, l’Espace 600 est avant tout «un lieu de rencontre avec les œuvres et les artistes pour toute la famille», rappelle Anne Courel, directrice de la salle depuis 2018.

Outre son travail de diffusion (une trentaine de spectacles cette saison), l’Espace 600 met en place un accompagnement à la création avec des résidences longues profitant à de nombreuses compagnies locales (Intermezzo, les Mangeurs d’Étoiles, Colectivo Terron…) et accueille des artistes intervenant pour des ateliers de pratique.

Une trentaine de jeunes du quartier participent ainsi aux Chantiers Ados, «des moments concrets d’immersion, basés sur l’échange, pour la création d’un spectacle de A à Z». L’appropriation de lieux par la jeunesse est au cœur du projet, se concrétisant avec le Festival Ados en mars ou encore les PlatOs, cinq soirées entièrement co-construites avec eux. C’est cette spécificité que le label vient de reconnaître.

Concrètement, cela amène des moyens supplémentaires avec l’arrivée de l’État comme nouveau partenaire, ainsi qu’un effort particulier de la Ville, qui vont nous aider à consolider notre action dans ce qu’elle a d’innovant.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.espace600.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

L’Arménie au féminin

Paroles de femmes

Champion du soleil levant