Découvertes

Accueil >Découvertes>Le Dahu

guide

Le Dahu

À chaque numéro, Gre.mag confie cette page à une personne ou à un collectif. Ce mois-ci, parole aux auteurs du Dahu, le guide des bons plans de Grenoble.

Toute l’équipe du Dahu.

Qui ne connaît pas le dahu ? Mais qui sait vraiment qui il est ?
Le dahu, cet animal légendaire des montagnes, est connu comme le loup blanc. Le guide des bons plans de Grenoble Le Dahu, comme le loup gris.

Mais qui sait vraiment qui nous sommes, nous Le Dahu ?
Nous sommes une association étudiante de Grenoble école de management, de soixante-dix étudiants, surmotivés et amoureux de Grenoble et de ses environs. Oui, de ses environs aussi, car nous publions également le petit frère du Dahu, Le Dahu des Neiges, le guide des stations de ski iséroises. Notre credo : ton décalé et convivialité. L’idée c’est de pouvoir lire nos deux guides (gratuits) autour d’une raclette, sur les pistes, lors d’apéros entre amis ou dans votre bain !

Le Dahu, guide des bons plans de Grenoble
Un an. C’est le temps nécessaire pour imaginer, concevoir et imprimer le guide. Autant vous dire, un véritable travail de fourmi ! Et l’association est une belle fourmilière : fourmis rédacteurs, fourmis commerciaux, fourmis communication, fourmis création graphique, fourmis logistique/événementiel… Bref, tout le monde s’active pour promouvoir la ville auprès des Grenoblois.es mais aussi auprès des étrangers de passage. Le Dahu, c’est plus qu’un guide, c’est une ode à la découverte de la ville, de ses spécialités, de ses restaurants, et surtout de ses artisans.

Le Dahu des Neiges, guide des bons plans des stations de ski iséroises
L’Alpe d’Huez, Chamrousse, les Deux Alpes, les 7 Laux, Villard de Lans, La Grave. Dahu débutant, dahu intermédiaire, dahu confirmé : il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges, pour tous les niveaux ! Et c’est cela qui fait la richesse de l’Isère, qui n’a rien à envier à ses départements voisins ! Les fourmis du Dahu arpentent à ski de décembre à avril ces stations pour donner naissance au guide unique au monde.

Et, cerise sur le dahu ? Le Dahu des Neiges organise avec la Folie Douce l’ouverture de la saison de ski à l’Alpe d’Huez le samedi 2 décembre 2017 !
Je donne ma patte à couper que maintenant vous ne pourrez plus vous passer de ces deux guides, non ? Alors rendez-vous sur le site du Dahu pour découvrir l’ensemble du guide (restaurants, pauses gourmandes, artisans…). Vous pouvez également télécharger l’application Le Dahu sur Apple Store ou sur Google Play. Et pour les adeptes du format papier, n’hésitez pas à venir chercher un guide à l’office de tourisme de Grenoble, c’est GRATUIT !

Paul Genouville, dahuet reporter

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.ledahu.net/

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Tout un monde en pièces

Lectures en liberté

Trois questions à Eric Piolle