Découvertes

Accueil >Découvertes>Le Street Art fait sa révolution

expo

Le Street Art fait sa révolution

La Maison de l’International présente jusqu’au 3 juillet l’expo Géopol’art qui associe jeunes artistes locaux et pointures internationales du street art autour du thème : (R)évolutions numériques.

Quarante ans après leur émergence, quelles mutations les technologies de l’information et de la communication ont-elles provoqué dans nos sociétés ? C’est le point de départ de ce travail de création, organisé par le centre d’art Space Junk en partenariat avec la Ville de Grenoble, GEM (Grenoble Ecole de Management) et l’institut d’enseignement supérieur Univeria.

Fruit d’un travail de six mois, le projet a démarré avec la rencontre des élèves d’Univeria et de deux street artistes grenoblois, Romain Minotti et Cobie Cobz, dans la perspective d’une démarche artistique. Plusieurs temps d’échanges ont ensuite permis aux jeunes plasticiens d’affiner leur projet pour aboutir à une création originale.

Une sélection de ces œuvres est actuellement visible à la Maison de l’International, accompagnée de plusieurs créations d’artistes locaux et internationaux qui se sont prêtés au jeu. On découvre ainsi une trentaine de réalisations qui utilisent des techniques très variées : collage, aquarelle, spray, encre de chine, crayon, montage numérique, objets détournés…

Figuratives ou abstraites, naïves, humoristiques ou provocantes, ces œuvres originales sont accrochées sans faire de distinction entre jeunes créateurs et artistes renommés. Exprimant des visions très contrastées autour d’un même sujet, elles témoignent de la formidable inventivité de l’ensemble des participants.

informationRenseignements divers
Jusqu’au 3 juillet à la Maison de l’international. Ouvert du lundi au jeudi de 14h à 18h, le vendredi de 13h à 17h.
Entrée libre et gratuite.
courrielhttps://www.spacejunk.tv/exposition/geopolart-2020/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Grenoble aux mille visages

1, 2, 3… Rentrez !

Un été culturel à Grenoble