Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Les amoureux de la rue Chenoise

Très-Cloîtres

Les amoureux de la rue Chenoise

C’est l’histoire d’une petite rue nichée au cœur de l’un des plus anciens quartiers grenoblois. La rue Chenoise abrite des arcades et des cours intérieures datant parfois du Moyen-Âge. Pourtant, un sentiment semble être partagé par ses habitants : elle « périclite », tant au niveau de l’activité des commerces que de son ambiance et de son aspect général.
Pour l’Association des commerçants et des devantures de la rue Chenoise, pas question de ne rien faire. En novembre dernier, elle a créé le collectif « Osez Chenoise », invitant les habitants à la rejoindre pour ouvrir le dialogue. Pour trouver par exemple un équilibre entre leur tranquillité nocturne et les nuisances sonores générées par les nombreux bars et restaurants, essentiels au dynamisme tant recherché de la rue.

La Fête des bougies, organisée en décembre dernier, a été la première des actions du collectif.

La Fête des bougies, organisée en décembre dernier, a été la première des actions du collectif.

Végétalisation, éclairage ou projet de street art sont en cours. « Aujourd’hui, il y a tellement de gens qui veulent faire des choses que ça nous redonne de l’espoir » déclare Sébastien Pia, restaurateur du Flams. Le pari est donc lancé…

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Matinée douce en petite enfance

Un p’tit Coup de Pousse à la Capsule

La chimie, naturellement