Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Les Assises citoyennes, la suite

démocratie participative

Les Assises citoyennes, la suite

Expérimenter, partager, évaluer, réajuster, développer… Voilà l’ambition des Assises citoyennes, acte 2, qui s’installeront le samedi 23 janvier à la MC2.

AssisesACT2 cartpostLes 7 et 8 novembre 2014, à l’occasion des premières Assises citoyennes, les Grenoblois(e)s étaient nombreux pour poser collectivement les fondations d’une démocratie locale oxygénée et expérimenter de nouveaux outils de participation.
Depuis, ces envies partagées se sont concrétisées : première édition du budget participatif, lancement de sept Conseils citoyens indépendants, de quatre Tables de quartier dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville, etc. Autant de réalisations qui rendent du pouvoir d’agir aux citoyens.

En parallèle, et toujours accompagnés de cette mobilisation citoyenne, de nombreux projets avancent : Plan municipal de santé, Plan écoles, Chantiers des cultures, concertation sur les rythmes scolaires, projet de renouvellement social et urbain de la Villeneuve et du Village Olympique, ZAC Beauvert…

Le 23 janvier, cette journée d’Assises sera l’occasion d’échanger et de travailler sur les outils de participation déjà lancés, de participer à différents ateliers (Plan local d’urbanisme, budget participatif, fonds de participation, espace public et art…) et de découvrir le futur dispositif d’interpellation citoyenne.

 

A regarder, l’invitation de Pascal Clouaire, adjoint à la Démocratie locale :

informationRenseignements divers
A la MC2, le 23/01, 9h/17h. Entrée libre, réservation obligatoire pour une garde d’enfants au 04 76 76 34 04.


courrielhttp://www.grenoble.fr/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

On remet ça !

Les mobilités douces accélèrent

Un 14 juillet à La Villeneuve