insolite
Les cimetières, ça se visite
La journée s’appelle Printemps des cimetières et se tiendra le 22 mai.

Cimetière Saint Roch.
Les cimetières et nécropoles témoignent aussi d’histoires, celle des croyances, de l’art, de l’évolution des pratiques et de la société. Les monuments, les noms, les photos, les modes… chuchotent à l’oreille des visiteurs qui veulent bien entendre les récits passionnants de ces cités du repos. Alors visiter un cimetière, pourquoi pas ?
Grenoble a la chance de posséder de remarquables vestiges de sa nécropole des premiers temps chrétiens sur le site de l’église Saint-Laurent. Et le cimetière Saint Roch, depuis 1810, dessiné à l’origine selon le plan d’une église au chœur semi-circulaire, accueille aussi bien concessions privées que sépultures classées remarquables pour leur intérêt architectural et artistique.
Ces deux lieux sont proposés à la visite le dimanche 22 mai, lors de la journée du Printemps des cimetières. Rendez-vous au Musée archéologique Saint-Laurent (place Saint Laurent) à 10h pour une visite guidée du site et à 14h pour un parcours-visite de Saint-Laurent et de Saint Roch. Ou rendez-vous au cimetière Saint Roch (2, rue du Souvenir), à 10h et 14h30 pour des visites guidées sur les personnages qui ont fait l’histoire de Grenoble, et à 10h, 11h, 15h et 16h pour des circuits découverte.
Renseignements divers
http://www.grenoble-tourisme.com/fr/
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi